Accueil > Techniques

Les Techniques de la Naturopathie

Il existe 10 grandes techniques naturopathiques : l’hygiène alimentaire, l’exercice physique, l’hygiène psychologique, l’hydrologie, la phytologie et l’aromatologie, les techniques réflexes, respiratoires, magnétiques et énergétiques, manuelles, et l’actinologie.

Bien que connaissant l’ensemble de ces pratiques, mes préférences sont les suivantes :

L’hygiène alimentaire

L’hygiène alimentaire

Hippocrate disait : « Que l’alimentation soit ta première médecine ».

Nous oublions trop souvent à quel point l’alimentation joue un rôle de premier ordre dans le maintien ou le recouvrement de notre santé ! Le rééquilibrage alimentaire constituera sans aucun doute le pilier du programme d’hygiène vitale que je vous exposerai.
Si les carences nutritionnelles sont trop importantes, il est possible que l’utilisation de compléments naturels soit proposée (vitamines, oligoéléments, oméga 3, probiotiques, etc.).

La phytologie et l’aromatologie

La phytologie et l’aromatologie

Lorsqu’une complémentation est nécessaire afin de corriger le terrain, je propose en premier lieu la plus naturelle qui soit : les plantes.

Il peut s’agir de tisanes, extraits, teintures mères, huiles essentielles, élixirs floraux, etc.

Votre préférence d’utilisation en la matière a aussi son importance !

Les techniques énergétiques

Les techniques énergétiques

J’ai recours à la biorésonance via le système LIFE, dont la technique est plus largement exposée dans l’onglet de la biorésonance.

Pourquoi ai-je choisi cette technique ?

D’une part, elle me permet d’identifier de façon plus fiable les causes premières des dysfonctionnements énergétiques de l’organisme et les déséquilibres au niveau du terrain.
D’autre part, le système LIFE permet de renvoyer un message énergétique le plus juste possible, afin de favoriser le retour vers l’autoguérison.

 

Accueil | Plan du site | Mentions légales | Contact